ConnexionNom d'utilisateur Mot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Tuto-Underground.net Index du Forum »

Eliminer les spywares avec Ad-aware SpyBot Arovax et A-squared
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitet

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:29 pm    Sujet du message: éliminer les spywares Répondre en citant

Attention : Vous êtes sur la version FORUM (allégée) du tutorial, pour la version complétè rendez vous ici

Tout d'abord qu'est-ce qu'un spyware?

C'est un logiciel espion qui récolte des informations sur vous à votre insus et peut parfois planter votre ordinateurMotus, ou encore ouvrir des fenêtres publicitaires intempestivement.Ces spywares peuvent être détecter avec des anti-spywares pour être ensuite supprimés.

Nous verrons donc dans la suite du cours comment nettoyer votre ordinateur de ces espions avec différents antispywares gratuits. Sencuré

Ad-Aware

logo de Ad-Aware

Ce logiciel très connu est disponible gratuitement, le temps d'un scanne est d'une demi-heure environ mais il prend beaucoup de mémoire et fait donc ralentir votre ordinateur.Horreur !

Ad-Aware est surtout efficace lors de la première utilisation. Ensuite, si on utilise SpyBot pour protéger son ordinateur, il peut-être facultatif.

comment utiliser Ad-Aware:

- mise à jour                            

- scan du système

- suppression

telechargement de Ad-Aware: ici

SpyBot

logo de SyBot

Une autre façon de se protéger des espions avec SpyBot:

L'utilisation de SpyBot se fait en 3 temps :
- mise à jour,
- vaccination,
- scan du système.

Personnellement je le trouve plus rapide que AD-aware on peut voir aussi la progression du scan.Mort de rire 

telechargement de SpyBot: ici

Arovax

logo d'Arovax   

L'interface est claire et simple à utiliser:

-Dans "Setting" sélectionnez "French" .
- Pour mettre à jour cliquez sur "Aide & Support" puis sur "LiveUpdate" .
- Pour lancer l'analyse de l'ordinateur cliquez "Scan Maintenant" depuis l'onglet "Scan Spyware".

Arovax est rapide et il peut être lancé sans ralentir la connection Sourire, vous pouvez par exemple le lancer automatiquement au demarrage de votre ordinateur.

téléchargement de Arovax: ici

A-squared

logo de A-Squared

Un autre antispyware permettant également de repérer d'autres logiciels malveillants.Cool

-choisissez la langue dans le menu déroulant en haut à gauche

-mettre à jour A-Squared (régulièrement)

-scanner puis supprimer les éléments détectés.   

Telecharger A-Squared : ici

sélectionner la version free   

Pour conclure

Voila nous avons vu plusieurs antispywars si vous voulez en avoir plus allez voir du côté de SpywareTerminator ou HijackThis.

Ce genre d'analyse doit être au mieux une fois par semaine voir par mois.Moqueur

Si vous utilisez plusieurs antispywares le risque est encore plus bas.

Si cependant vous êtes infecté (des pages web s'ouvrent automatiquement par exemple) couper votre connection internet et passez tout vos antispywares (voir antivirus) si après ça le problème persiste vous pouvez aller voir sur des forums pour chercher de l'aide ou bloquer ces sites un à un avec Adblock.Oups !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitet

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
voila mon premier tutorial est achevé, si j'ai fait des fautes dorttografes ou de contenus soyez indulgent. Wink
Loule

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitet a écrit:
Bonjour
voila mon premier tutorial est achevé, si j'ai fait des fautes dorttografes ou de contenus soyez indulgent. Wink

Je me demandais quand tu allais te lancer Smile c'est chose faite, merci à toi et bravo pour ton tout premier tutorial , je n'ai pas trouvé de réelle faute, par contre je me suis permis de modifier le titre pour mieux cibler son contenu et pour qu'il soit mieux référencé dans les moteurs de recherche Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptitet

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en sort pas trop mal Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tuto-Underground.net Index du Forum » Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: